CDI

Bienvenue au CDI

Par EMELINE BOURGES, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 14:26
cdi2.jpg
Retrouvez ici toutes les infos sur le CDI : les horaires d'ouvertures et d'autres nouvelles sur les actions qui y sont menées.

Les règles de vie

Le CDI est un lieu d’étude et de lecture, dans lequel il est primordial de respecter le calme.

Les élèves doivent se rendre en permanence, c’est là que la professeur-documentaliste viendra vous chercher.

Le planning du CDI est disponible sur l’ENT dès le vendredi, sur la porte toute la semaine et en salle de permanence. Il est également disponible en vie scolaire.

On respecte le personnel et le matériel. Tout manquement sera sévèrement sanctionné. Vous devez transmettre votre carnet de liaison en début d’heure, il vous sera rendu à la fin.

On attend des élèves qu’ils se comportent correctement au CDI :

• On chuchote
  • On limite au maximum ses déplacements
  • Il est INTERDIT DE MANGER, de MACHER du chewing-gum, de sortir son téléphone
  • Les livres doivent être remis à leur place
  • Les élèves ne doivent pas être plus de 4 par table

Pause méridienne (11h-14h) : les élèves se rangeront sur la case CDI.

Le CDI est limité à 20 personnes par heure. On vient au CDI pour l’heure entière.

Les ordinateurs sont réservés au travail uniquement.

Les élèves ne respectant pas ces règles seront sanctionnés.

En cas de comportement particulièrement inacceptable, l’élève pourra se voir interdire pour le reste de l’année l’accès au CDI.

Les horaires d'ouverture :

Le CDI vous accueille

• Lundi : 8h-12h/13h-17h
  • Mardi : 8h-12h/13h-17h
  • Jeudi : 8h-12h/13h-17h
  • Vendredi : 8h-12h30/13h30-15h

Le CDI est ouvert aux récréations du matin.

Prochains événements :

Retrouvez des ressources en lignes sur le padlet du CDI

Et pour (ré)écouter les dernières émissions de la webradio c'est par ici.

Pour découvrir les nouveautés de cette rentrée 2023, c'est ici et pour découvrir ce que l'on pouvait lire dans la presse, c'est par .

La revue de presse est visible sur le padlet

Le lundi 8 avril à 13h aura lieu une sieste contée. Inscription au CDI.

Planning du 01 au  05 avril 2024 (Semaine A)