Actions pédagogiques

Deutsch-französischer Freundschaftstag 2022

Par CLAIRE CORDIER, publié le vendredi 28 janvier 2022 15:41 - Mis à jour le vendredi 28 janvier 2022 15:41
franco allemande.jpg
A l’occasion de la journée de l’amitié franco-allemande (59ème anniversaire du Traité de l’Elysée) du 22 janvier, le collège se met aux couleurs de l'Allemagne.

Divers événements se sont déroulés ou vont se dérouler dans les jours à venir pour mettre à l'honneur la langue et la culture allemande :

• Un menu allemand à la cantine mis en couleur par les 5è bilangues le jeudi 20.01 avec un Dress-Code attendu Noir Rouge Jaune.
  • Un concours virtuel de lecture allemande organisé par l’association Amic’allemand pour les élèves de 4ème et 3ème jeudi 20.01.
  • Une exposition sur la musique allemande préparée par la 6ème bilangue.
  • Une exposition sur les personnalités actuelles germanophones préparée par les 5è LV2.
  • Une sensibilisation à l’allemand pour le choix de la langue en LV2 aura lieu pour tous les 6èmes mercredi 26 ou vendredi 28.01.

L’action Ciné-Allemand avancé en novembre a permis à 174 élèves de voir en VO Fritzi, Zu Weit Weg et Cleo à la Comète !

Vous êtes invités à écouter de la deutsche Musik avec notre play-liste comme les élèves germanistes au choix : Zweierpasch – Grenzgänger- frontalier, Leichtes Gepäck du groupe Silbermond, “je ne parle pas français” de Namika et Black M ou Julia Engelmann “das Lied”.

Bonne semaine franco-allemande, und Viel Spaß!

Frau Cordier  et Judith Scheer, professeure d’allemand et assistante d’allemand