Carnet de liaison

Par SEBASTIEN DAUBE, publié le jeudi 12 janvier 2023 17:49 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2023 11:11
carnet 2022 2023 miniature.jpg
Comment faire en cas de perte ou de remplacement ?

Il arrive que le carnet soit perdu, détérioré ou plein (c'est heureusement plus rare). Il est alors demandé à l'élève de le remplacer.

La démarche est la suivante :

1. Se présenter en vie scolaire avec un mot daté et signé du demandeur (responsables ou membres de la communauté éducative). La vie scolaire lui remet un accord pour le remplacement du carnet perdu/détérioré/plein.
  2. Aller ensuite au secrétariat d'intendance muni de ce document qui encaisse le montant dû (5€ pour un carnet), établit un reçu (à conserver et à remettre aux responsables) et donne le nouveau carnet. Récupérer aussitôt un nouvel emploi du temps au secrétariat de direction.
  3. Muni du carnet, du reçu et de son emploi du temps, retourner en vie scolaire : un assistant d'éducation colle l'emploi du temps dans le nouveau carnet qui lui est remis ainsi que la photographie (la prévoir si elle n'est pas récupérable de l'ancien carnet).
  4. Veiller évidemment à :
    • remplir son carnet des informations essentielles (2ème de couverture pour les informations familiales et page 1 pour les informations scolaires),
    • signer à nouveau le règlement intérieur (page 20 du carnet 2022/2023),

Pour rappel, le carnet est la pièce d'identité du collégien qu'il doit tout le temps avoir avec lui.

Nous remercions aussi chacun de vérifier le carnet régulièrement et de veiller à le garder à jour en y mentionnant des modifications pouvant survenir sur les coordonnées par exemple, modifications qu'il faudra par ailleurs nous signaler pour maintenir à jour nos bases informatiques. Il en va d'un meilleur suivi des élèves indispensable pour une communication efficace et pour des raisons de sécurité.