Deutsch-französischer Freundschaftstag 2021

Par CLAIRE CORDIER, publié le samedi 23 janvier 2021 10:25 - Mis à jour le samedi 23 janvier 2021 12:13
jrall - Copie.jpg
A l’occasion de la journée de l’amitié franco-allemande (58ème anniversaire du Traité de l'Élysée), différentes manifestations sont prévues au collège.

Les événements qui ponctuent cette semaine, un diaporama pour découvrir l'Allemagne et une playlist :

• Un menu allemand à la cantine mis en couleur par les 5è bilangues le jeudi 28.01. Dress-Code attendu Noir Rouge Jaune.
  • Un concours virtuel de lecture allemande organisé par l’association Amic’allemand pour les élèves de 4ème le jeudi 21.01.
  • Une exposition sur la musique allemande préparée par les 6ème bilangues.
  • Une exposition sur les personnalités actuelles germanophones préparée par les 5è LV2.

Vous êtes invités à écouter de la deutsche Musikavec notre play-liste!

• La classe de 3è bilangue étudie du groupe Zweierpasch – Grenzgänger- frontalier
  • La classe de 4ème étudie Leichtes Gepäck du groupe Silbermond
  • La classe de 3èLV2 étudie “je ne parle pas français” de Namika et Black M.
  • La classe de 5è/4è LV2 étudie de MaximNoise “mach die Kurve flach”
  • Les classes de 6è/5èLV2 étudie de Julia Engelmann “das Lied”.

Bonne semaine franco-allemande, und Viel Spaß!

Le professeure d’allemand , Frau Cordier