Deutsch-französischer Freundschaftstag 2023

Par CLAIRE CORDIER, publié le jeudi 19 janvier 2023 12:04 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 11:45
EV_Logo60Jahre_RZ[1].jpg
A l’occasion de la journée de l’amitié franco-allemande (60ème anniversaire du Traité de l’Elysée) du 22 janvier, le collège se met aux couleurs de l'Allemagne !

A l’occasion de la journée de l’amitié franco-allemande (60ème anniversaire du Traité de l’Elysée), le collège Victor Duruy organise la semaine du 22 janvier :

• Un menu allemand à la cantine le vendredi 20.01.
  • Un concours de lecture allemande organisé par l’association Amic’allemand pour les élèves de 4ème et 3ème jeudi 26.01.
  • La visite de 3 lycéens allemands en échange individuel Brigitte Sauzay.
  • Un Dress-Code jeudi 26.01 : Venez habillés aux couleurs allemandes NRJ (noir-rouge-or/jaune)
  • Une exposition sur les personnalités actuelles germanophones préparée par les 5è LV2.
  • Une sensibilisation à l’allemand pour le choix de la langue en LV2   pour tous les élèves de 6ème en février.
  • L’action CinéAllemand avancé en novembre a permis à 158 élèves de voir à la Comète en VO Fritzi, Zwischen uns die Mauer et die Schule der magischen Tiere.

Vous êtes invités à écouter de la deutsche Musik avec notre play-liste comme les élèves germanistes au choix : Zweierpasch – Grenzgänger- frontalier, Leichtes Gepäck du groupe Silbermond, “je ne parle pas français” de Namika et Black M ou Julia Engelmann “das Lied”.

Bonne semaine franco-allemande, und Viel Spaß!

Frau Cordier  et Judith, professeure d’allemand et assistante d’allemand

En pièces jointes à cet article :

• brochure l'allemand, un plus
  • flyer l'allemand au collège Victor Duruy
  • le menu allemand du 20/01/2023