Finale du challenge Dragster

Par MAGALI CANONGE, publié le mercredi 22 juin 2022 17:41 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2022 17:50
IMG-1236.JPG
Après une compétition qui a vu s'affronter tous les élèves de 6ème du collège, les meilleurs se sont rendus au collège Perrot d'Ablancourt pour une finale entre établissements !

Nous félicitons nos élèves qui ont eu une attitude exemplaire tout au long de la matinée pendant laquelle compétition, entraide et bonne humeur ont été au rendez vous.

Les élèves ont passés chacun leur tour :

•  une épreuve d'oral afin de présenter leur projet (carrosserie, stand et fabrication de leur dragster).
  •  une épreuve de vitesse avec un chronométrage de leur dragster et un chronométrage de montage de bandage de roue (élastique qui apporte de l'adhérence au dragster).
  •  une course de dragster avec qualification et KO.

Les enseignants présents ainsi que des enseignants du collège Perrot d'Abancourt ont également voté pour le plus beau stand réalisé par les élèves.

A la suite de ces épreuves, une cérémonie de remise de prix a été présidé par la principale du collège Perrot d'Ablancourt et nous tenons à féliciter  :

• Scarlett et Léa  (Victor Duruy) pour le 1er prix du KO.
  • Scarlett et Léa  (Vicotr Duruy) pour le 1er prix de la Vitesse.
  • Victor (Perrot d'Ablancourt) pour le 1er prix pour l'épreuve d'orale et pour sa 3ème place à l'épreuve de KO.
  • Lylie et Ambre (Victor Duruy) pour le 1er prix du design.

Nous félicitons également tous les autres élèves qui nous ont permis, grâce à leurs différentes prestations, de revenir au collège avec le trophée "Challenge Dragster".

Nous tenons  à remercie tous les collègues qui ont participé à ce projet ainsi que le collège Perrot d'Ablancourt pour l'organisation de cet évènement qui a ravi tous nos élèves.