Formation aux Gestes Qui Sauvent

Par Sebastien Daube, publié le mardi 14 juin 2022 16:42 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 16:42
Capture d’écran 2022-06-14 163046.jpg
Cette fin d'année est l'occasion d'offrir à nos élèves de 3ème une formation aux gestes qui sauvent.

Nos élèves de troisième vont participer à la formation initiation aux Gestes Qui Sauvent (GQS).

Cette formation d’une durée de 3h aura lieu selon le planning joint distribué aux élèves ce jour. La présence de tous les élèves est indispensable. La sensibilisation aux Gestes Qui Sauvent (GQS) constitue pour les citoyens la première marche vers un parcours de citoyen-sauveteur qui s’étoffera tout au long de leur vie.

« Les formations gestes qui sauvent vous permettent de vous initier aux gestes de premiers secours. Leurs objectifs : empêcher l’aggravation de l’état de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours. Reconnue par l’État, ces formations GQS permettent à chacun de connaitre les gestes à pratiquer lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles » - extrait du site de la Protection Civile.

• Matériel : se munir d’une tenue confortable et adaptée (certaines parties se déroulent à même le sol) et d’un masque.
  • Le point de rendez-vous est devant la salle de gymnastique où les élèves seront répartis en deux groupes.
  • Si vous présentez des signes de maladie infectieuse, même minimes (toux, fièvre, rhume, perte de goût ou de l’odorat), vous devrez reporter votre formation et ne pas vous présenter.