Nouvel accès à l'ENT : EduConnect !

Par Sebastien Daube, publié le lundi 9 novembre 2020 11:58 - Mis à jour le dimanche 29 novembre 2020 13:21
educonnect.jpg
Un changement de mode de connexion est déployé. Désormais, tous les usagers de l'ENT, parents et élèves doivent utiliser leur accès EduConnect. Attention, il remplacera à terme le mode de connexion actuel. Les explications dans l'article.

Un changement de mode de connexion est déployé à partir de cette semaine : il faudra désormais passer par la connexion avec EduConnect.

Pour les parents :

il faut créer un compte parent à partir de la page de connexion de l'ENT (voir images et vidéo).

Deux possibilités pour se faire :

• aller sur la page d'accueil de l'ENT, cliquer sur "connecter" en haut à droite et choisir "elève ou parent pour les établissement EduConnect". Cliquer ensuite sur "je n'ai pas encore d'identifiant" pour créer son compte.
  • aller sur la page EduConnect, cliquer ensuite sur je n'ai pas encore d'identifiant" pour créer son compte.

Une fois l'identifiant et le mot de passe opérationnel pensez à passer par le lien "elève ou parent pour les établissement EduConnect" pour vous connecter à l'ENT.

Educonnect - Auto inscription des parents from DANE Reims on Vimeo.

Ce mode de connexion national vous permettra de rattacher plusieurs enfants ou d'accéder à plusieurs services tout au long de leur scolarité.

Pour les élèves :

C'est différent pour les élèves : un document avec identifiant et mot de passe provisoire leur a été distribué. Il leur est demandé de noter le mot de passe qu'ils auront choisi (si possible le même que celui créé en début d'année) dans le carnet de liaison en cas d'oubli.

Educonnect - Activation des comptes Elèves from DANE Reims on Vimeo.