Retour au protocole sanitaire renforcé

Par Sebastien Daube, publié le jeudi 7 janvier 2021 16:48 - Mis à jour le jeudi 7 janvier 2021 16:48
protocole_sanitaire_renforce.JPG
La situation sanitaire ayant évolué, le collège met à nouveau en place le protocole sanitaire renforcé à partir du lundi 11 janvier.

Après décision prise en concertation avec l’ensemble de la communauté éducative lors du conseil pédagogique du 15 décembre dernier, la rentrée des vacances s’est opérée avec le retour des emplois du temps délivrés en septembre.

La situation sanitaire a évolué rapidement depuis. A l'écoute des inquiétudes légitimes exprimées, nous nous devons de revenir au protocole sanitaire renforcé et ce, dès le lundi 11 janvier. Pour rappel, ce protocole se base sur le non-brassage des élèves tant sur le plan des classes que des niveaux et répond au mieux au contexte sanitaire du moment qui s’impose à nous tous.

L’application du protocole sanitaire renforcé se fera dans les conditions connues avant les vacances :

• L’emploi du temps modifié de vos enfants s’appliquera, une version papier actualisée leur sera distribuée ce vendredi, l'ENT sera mis à jour en conséquence.
  • Les quatre entrées du collège vont être à nouveau utilisées permettant de séparer les niveaux et limiter les attroupements devant le collège.
  • L’organisation de la pause méridienne se fera sur les créneaux déjà définis (avec 4 services).
  • Enfin chaque classe retrouvera sa salle attribuée.

Ces mesures assorties du respect des gestes barrières permettront de limiter les contaminations possibles au sein de l’établissement et ainsi de réduire la propagation du virus SARS-CoV-2 et de ses différentes formes.

Nous avons conscience des difficultés engendrées par le retour à ce protocole mais devons tous nous adapter à la situation du moment.