Retour sur la journée "portes ouvertes"

Par SEBASTIEN DAUBE, publié le mercredi 21 décembre 2022 08:50 - Mis à jour le mercredi 21 décembre 2022 10:48
DSC_5476mini.jpg
Elle s'est déroulée le 26 novembre dernier et aura été ponctuée par la remise officielle d'un drapeau.

Ce sont plus de 300 visiteurs qui ont pu franchir les portes du collège à l'occasion de cette matinée.

Des visites ont permis au public de découvrir notre vaste établissement. Des ateliers dans tout le collège, animés par les enseignants, assistants d'éducation, élèves ou autres personnels, ont montré la richesse de ce qui est proposé tout au long de la scolarité de la 6ème à la 3ème.

Ces portes ouvertes étaient aussi l'occasion de découvrir le nouveau plateau sportif dont les travaux, financés par le département, ont eu lieu cet été.

A 10h30 au gymnase, justement, s'est déroulée une officielle remise de fanion : Amaury, élève de 3ème devenait le porte drapeau de l'association chalonnaise "Sidi-Brahim" créée en 1920 et actrice de la résistance.

M. Collart, principal, M. Rochedix, directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale, M. Carenjo, ancien directeur du service départemental de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) de la Marne et M. Rochette, adjoint au directeur de l'ONACVG ont pris la parole pour souligner l'engagement solennel et le sens civique du souvenir. Notre chorale complétée d'élèves de l'école du Mau a interprété la Marseillaise nous plongeant davantage encore dans la solennité du moment.

Cette cérémonie s'est faite en présence d'autres personnalités comme M.Bourg-Broc, des représentants de la mairie ou encore de la famille d'un des membres du groupe de résistance "bleu et jonquille" que nous remercions de leur venue.

S'en est suivie une démonstration rythmée de nos élèves de la section sportive de Gymnastique du collège et de la CHAD (Classe à Horaires Aménagés Danse).

Merci à tous les acteurs de ces portes ouvertes retrouvées et à tous nos visiteurs ! A l'année prochaine !